KPEKA
Pour valider ma première année il était question pour moi de créer une marque de sauce piquante
I. Concept & branding
Marque de sauce piquante Africaine artisanale inspirée des recettes du monde
Pourquoi?
Contrairement aux grandes marques internationales (Tabasco, Sriracha) qui proposent des saveurs uniformes, le but est de créer un pont authentique entre l’Afrique et le monde. Cette approche hybride nous positionne sur un segment de niche accessible avec peu de concurrents directs.
Objectifs
• Créer un produit de niche
• Prix Accessible
• Création d’emplois locaux
• Fierté identitaire
• Valorisation du patrimoine culinaire africain
• ingrédients naturels, sans additifs controversés
II. Identité visuelle
Le naming
Faya Sauce, Sauce artisanale, Qualité naturelle, Saveurs intenses, Passion & tradition, Sensation forte, Authenticité, Terroir en Feu, Kpéka, Savoir-faire local, Made in Africa, Piment, Épices Nues
Nom du projet
Kpéka • Nom unique qui se démarque sur le marché des sauces piquantes • Facile à prononcer et à retenir • Évite les clichés habituels (type «Fire», «Hot», etc.) • Mot reconnaissable par les camerounais car c’est le nom du piment en Ewondo une langue maternelle au Cameroun
• Inclusion : Nom qui célèbre la diversité culturelle africaine
• Éco-responsabilité : Possibilité de créer des partenariats avec des producteurs africains
• Authenticité : Référence à une tradition culinaire ancestrale
Logo recherche


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Le croquis du logo
Réalisation du logo sur illustrator
Logo Final


Logo secondaire
Logo principal
Icône des rs
Logo zone de sécurité
Pour la zone de sécurité, j’ai choisi la bouche du logo principal pour définir les bornes


Logo tailles minimales


582 px, 49 mm Print/digital
292 px, 24 mm Print/digital
170 px, 14 mm Print/digital