KPEKA

Pour valider ma première année il était question pour moi de créer une marque de sauce piquante

I. Concept & branding

Marque de sauce piquante Africaine artisanale inspirée des recettes du monde

Pourquoi?

Contrairement aux grandes marques internationales (Tabasco, Sriracha) qui proposent des saveurs uniformes, le but est de créer un pont authentique entre l’Afrique et le monde. Cette approche hybride nous positionne sur un segment de niche accessible avec peu de concurrents directs.

Objectifs

• Créer un produit de niche

• Prix Accessible

• Création d’emplois locaux

• Fierté identitaire

• Valorisation du patrimoine culinaire africain

• ingrédients naturels, sans additifs controversés

II. Identité visuelle

Le naming

Faya Sauce, Sauce artisanale, Qualité naturelle, Saveurs intenses, Passion & tradition, Sensation forte, Authenticité, Terroir en Feu, Kpéka, Savoir-faire local, Made in Africa, Piment, Épices Nues

Nom du projet

Kpéka • Nom unique qui se démarque sur le marché des sauces piquantes • Facile à prononcer et à retenir • Évite les clichés habituels (type «Fire», «Hot», etc.) • Mot reconnaissable par les camerounais car c’est le nom du piment en Ewondo une langue maternelle au Cameroun

• Inclusion : Nom qui célèbre la diversité culturelle africaine

• Éco-responsabilité : Possibilité de créer des partenariats avec des producteurs africains

• Authenticité : Référence à une tradition culinaire ancestrale

Logo recherche

Logo recherche

Le croquis du logo

Réalisation du logo sur illustrator

Logo Final

Logo secondaire

Logo principal

Icône des rs

Logo zone de sécurité

Pour la zone de sécurité, j’ai choisi la bouche du logo principal pour définir les bornes

Logo tailles minimales

582 px, 49 mm Print/digital

292 px, 24 mm Print/digital

170 px, 14 mm Print/digital